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VITESSE MAXIMUM
un projet de John Romão



Direction: John Romão
Dramaturgie: Mickael de Oliveira
Interprétation: John Romão, André, Leandro et Luís
Pianiste: Cláudia Teixeira
Espace scénique: Diego Beyró et John Romão
Conception de lumière: Daniel Worm d'Assumpção
Conception sonore: Jorge Pina
Collaboration chorégraphique: Elena Córdoba
Construction des masques: Cecília Sousa
Video: Carlos Conceição et John Romão
Design de projections: Bruno Moreira Dias
Assistance générale: Neto Portela
Suivi critique: Paulo Raposo
Photographie: Diego Beyró
Production exécutive: Colectivo 84
Co-production: Festival Citemor, La Laboral, Murmuriu, Penetrarte, ZDB
Supports: Câmara Municipal de Almada, Instituto Camões
This performance is supported by Ministério da Cultura - Direcção Geral das Artes
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PRÉSENTATIONS
8 et 9 août 2009, Festival Citemor (Montemor-o-Velho / PT) www.citemor.com
4 et 5 décembre 2009, Teatro La Laboral (Gijón / ES) www.teatrodelalaboral.com
12 janvier 2010, Meteorit Theatre (Bratislava / ESL)
20 au 31 janvier 2010 (mercredi - dimanche), Negócio/ZDB (Lisbonne / PT)
7 février 2010, Fórum Municipal Romeu Correia (Almada / PT) - Mostra de Teatro de Almada
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SYNOPSIS
Vitesse Maximum se détache par son contenu polémique et par le propose thématique de son existence sur la scène, qui met l'accent sur l'origine du Cycle Pouvoir et Possession.
Le spectacle parts de la video-instalation "Voracidad Máxima" des artistes Dias & Riedweg et vise à problématiser des questions rarement abordés dans une Europe transfrontalière: les identités transnationales, l'immigration, la clandestinité, la prostitution et la relation entre la sexualité masculine et l’économie. Dans ce thème on peut paraphraser le texte de Koltès,
Dans la solitude des champs de coton (1985), dont le thème principal est l'acte de vente d’un bien qui est inconnu et devient polysémique.
Dans la scène, ils sont un acteur / metteur en scène (John Romão) et trois prostitués Brésiliens qui résident sur Lisbonne. Dans le spectacle, ce qui a en commun entre ces personnes est le visage: les trois «
garotos de programa » (terme brésilien) porteront un masque de silicone qui recouvre la totalité de leur tête, avec le modèle du visage / tête de l'acteur / directeur. Le masque permet que tous soient au même niveau, en renforçant la nécessité de cacher le visage, comme un instrument actuel pour parler du propre sens d'Identité et de Pouvoir.